Le camping Pura Vida Lodge & Sup en Estrie est ouvert du 21 décembre au 21 mars et devient une destination de choix pour le Camping d’hiver.

L’hiver québécois nous offre des paysages à couper le souffle. Vous êtes en quête d’aventure en famille? Le camping d’hiver chez Pura Vida Lodge & Sup en Estrie est une activité à essayer au moins une fois dans sa vie.

Camping d’hiver. Ce qu’on doit savoir.

Que ce soit avec une tente plantée dans la neige ou dans un prêt-à-camper, voici une liste de ce dont vous aurez besoin.

Vérifiez la météo avant de partir et prévoyez des vêtements assez chauds idéalement multicouches. Empiler les épaisseurs permet de mieux gérer la chaleur. Une première couche mince, une deuxième plus chaude et la dernière imperméable. Il est important d’être au sec avant d’être au chaud.

Dépendamment si vous dormez dans un prêt-à-camper ou dans une tente, un bon sac de couchage, résistant à des températures hivernales sera de mise. Il est même conseillé d’acheter un sac de couchage plus chaud que la température prévue.

Des piquets pour la neige si vous apporter votre tente, un réchaud, une bonne bouteille d’eau isolante pour éviter que l’eau ne gèle. L’hydratation en hiver est extrêmement importante, il vaut mieux boire plus que pas assez.

Pour ce qui est de la nourriture, notre corps dépense beaucoup plus d’énergie et donc il est important de trouver des repas chauds et riches en énergie. Apportez-vous une poêle en fonte avec une grille et utilisez la braise de votre feu de camp pour cuisiner. Vous pouvez également opter pour des aliments avec un faible pourcentage d’eau, comme des fruits séchés, flocon d’avoine, nourriture déshydratée et même des légumineuses.

Le plus important c’est d’être bien préparé et bien équipé. Prévoyez des sacs pour rapporter vos déchets et laisser le site tel qu’à votre arrivée.

Réserver un terrain
Réserver la navette SUP !
Camping d'hiver en famille

Au camping d’hiver Pura Vida Lodge & Sup en Estrie, nous avons 5 terrains sans électricité sur le bord de la rivière Saint-François et 5 autres terrains avec électricité. Nous avons aussi un prêt-à-camper.

De vraies toilettes et douches sont accessibles et mises à la disposition des campeurs, et ce gratuitement.

La réservation se fait uniquement en ligne. Pour nous contacter par courriel ou pour toute question, utilisez le formulaire de la page Contact.